La levure de bière et ses bienfaits sur l’acné

levure de bière pour lutter contre l'acné
La levure de bière est une colonie de champignons microscopiques présents naturellement dans le pain, sur la peau de certains fruits, ou même dans l’air. Elle est très riche en vitamines B, en sels minéraux et en anti-oxydante. On distingue 2 sortes de levures de bière : l’une est «  inactive » et l’autre est « vivante ».
C’est la levure de bière dite « active » ou « vivante » qui est la plus efficace. Elle exerce une action purifiante et rééquilibrante.
Parmi ses nombreux bénéfices sur l’organisme, on retrouve :
- la lutte contre la fatigue et le surmenage,
- le renforcement du système immunitaire en combattant les infections,
- la protection de la flore intestinale car elle est très riche en probiotiques
- Une action bénéfique sur la peau, les ongles et les cheveux
Mais la levure de bière permet surtout de lutter contre les problèmes de peau tels que l’acné.
En cure quotidienne, la levure de bière vivante peut vous aider à combattre les boutons d’acné. Si de nouveaux boutons apparaissent en début de cure, il faut persévérer, votre organisme est en train d’éliminer les toxines.
L’astuce beauté du jour :
Si votre peau est grasse : mélangez un peu d’eau tiède à un sachet de levure de boulanger, laissez reposer 30 minutes et appliquez en masque sur votre peau pendant 20 minutes.
Petite précision : la consommation de bière en pression ou en bouteille ne vous procurera pas les bienfaits thérapeutiques de la levure de bière !

Google
Google Maps
WikipediA
Twitter
Ce contenu a été publié dans ingrédients naturels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam