Bain de vapeur au thym et autres soins naturels pour l’acné

bain de vapeur au thym pour nettoyer la peau de ses impuretés

Encore un soin naturel extrêmement efficace pour soigner les boutons d’acné des peaux grasses.  Un bain de vapeur 1 à 2 fois par semaine purifiera votre peau et vous redonnera un teint éclatant de santé. C’est l’action de la chaleur qui va dilater les pores de la peau pour en éliminer les toxines et débarrasser la peau de ses impuretés. Pour faire ce soin à la maison, rien de plus facile ! Il suffit de faire bouillir 600ml d’eau minérale avec une cuillère à café de feuilles de thym frais. Laissez refroidir 1 minute puis placer votre visage au-dessus de cette préparation en recouvrant votre tête d’une serviette de toilette. Laisser la vapeur agir sur votre peau pendant 10 à 20 minutes selon la sensibilité de votre peau.
Voilà votre peau bien propre, nettoyée et purifiée. Pour resserrer les pores de votre peau, appliquer quelques rondelles de concombres en masque sur votre visage : le concombre possède des propriétés astringentes redoutables ! Ne vous reste plus qu’à appliquer une crème hydratante non-comédogène, ou une huile végétale type huile d’olive ou huile de noisette pour nourrir votre peau.
Attention, les bains de vapeur sont formellement contre-indiqués si vous avez de la couperose.

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, ingrédients naturels, trucs et astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam